Notre philosophie

Agir avant que le danger arrive telle est notre devise ! Le bon conducteur sera à même d'anticiper les situations à risques avant que les risques se manifestent.

Des moniteurs expérimentés et une structure confirmée par la réussite de milliers d'élèves à l'examen de conduite font de HEP permis une valeur sûre dans la formation et la prévention routière dans toutes les catégories.

La différence HEP Permis

Dès votre premier entretien avec un de nos collaborateurs , vous serez guidé vers la formation dont vous avez besoin. Par notre politique de "numerus clausus" (nombre limité d'élèves), nous assurons un service haute gamme et une disponibilité hors pair. Nous gérerons votre cursus de A - Z afin que vous puissiez vous concentrer sur l'apprentissage de la conduite et non des ennuis administratifs.

Nos locaux

Notre salle de Salavaux est utilisée en premier lieu pour les formations professionnelles et les théories de législation routière.

Notre salle de Payerne (classe du gymnase intercantonal de la Broye « GYB ») est exclusivement destinée aux cours de sensibilisation au trafic routier. Cette salle nous permet d’être proche de notre clientèle et d’être équipée des outils didactiques derniers cris.

Notre équipe

Avec ses 34 ans de moyenne d’âge, nous disposons d’une équipe jeune, dynamique et flexible pour assurer le bon déroulement de votre formation routière.

Administration

Heidi Tombez, collaboratrice administrative.

Nathalie Cressier, employée de commerce.

Moniteurs

Pierre-André Tombez, le vieux sage, moniteur depuis 1981. Vice-président de l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite. Son statut nous permet d’assurer le flux d’information qui arrive de la politique et de la justice. Ses spécialités : la formation des permis professionnels et de moto.

Sébastien Tombez, moniteur depuis 2011 et aux commandes de l’entreprise depuis 2016. Ses spécialités : la formation des permis de voiture et théorie sensi.

Mikael Ganhao, moniteur depuis 2018. Ses spécialités : la formation des permis de voiture et de moto.

Notre flotte

• 2 Opel Corsa OPC de 2017 (voiture manuelle)
• 1 VW Golf de 2015 (voiture automatique)
• 1 Scania de 2017 (camion automatique avec ou sans remorque)
• 1 Yamaha de 2005 (moto de plus de 35 kw)

Le cursus de formation

La manière standard pour l'obtention de votre permis de voiture.

Suivre les cours de premiers secours -
 Remplir le formulaire d'annonce cantonal (formulaire vaudois, formulaire fribourgeois) -
Se préparer à l'examen théorique -
 Réussir son examen théorique (horaire des examens) -
Recevoir son permis provisoire -
 Suivre les cours de sensibilisation au trafic routier (inscription) -
 Se former à la conduite -
Réussir son examen pratique -

Dès ce moment-là, vous avez terminé la première phase de votre permis. Votre permis est valable 3 ans. Dans cet intervalle, vous devrez terminer la 2ème phase (cours L2) du permis pour le valider. Des centres spécialisés vous proposent ses cours.

Formulaire d'inscription VD
Formulaire d'inscription FR
Conditions générales.pdf